Coupe menstruelle bio : où les trouver ?
Vie pratique

Où trouver des coupes menstruelles bio ?

Environ 12 000 produits menstruels sont utilisés par les femmes durant leur vie, vous imaginez sans doute le nombre de produits que peuvent consommer toutes les femmes de la planète, c’est vraiment un chiffre frustrant, car il contribue à la pollution de la planète, et ses produits reviennent chers. Les coupes menstruelles on était inventées pour faire face à ce problème, toutefois, si vous souhaiter vous renseigner sur les coupes menstruelles bio, vous êtes alors dans la bonne revue, car on va vous parler des coupes menstruelles bio, et les endroits où vous pouvez vous les procurer.

Tout ce qu’il faut savoir sur les coupes menstruelles bio

C’est une invention révolutionnaire qui promet plein d’économies tout en étant écolo, vous pouvez grâce aux coupes menstruelles bio remplacer les serviettes hygiéniques traditionnelles, c’est une sorte d’embout qui cumule du sang, il ressemble à une cloche qui fait environ 4 cm de largeur, ainsi il existe différentes tailles que vous pouvez choisir.

Par ailleurs, ce dispositif se met à l’intérieur de votre vagin lors de vos périodes menstruelles, une fois que vous sentez qu’il est rempli il vous suffit de tirer une sorte de ficelle pour le retirer, vous pouvez ainsi verser son contenu et le nettoyer puis le remettre, il remplace les serviettes hygiéniques et les tampons, c’est un accessoire écolo.

Par ailleurs, si vous avez tendance à croire que vous perdez une grosse quantité de sang, on tient à vous dire que c’est totalement faux! C’est une illusion que votre cerveau vous fait croire, car en réalité vous perdez une dose bien précise par jour, la coupe est conçue à contenir bien plus que votre quantité, vous n’avez pas donc à vous en faire.

Toutefois attention ! Vous devez vider votre coupe menstruelle régulièrement, il est recommandé de le faire toutes les 6 heures, et de bien la nettoyer avant de la réutiliser pour éviter les bactéries. Les coupes bio vous évitent de faire des allergies au composant chimique, tout en étant une solution écologique qui remplace les protections jetables.

Quels sont les avantages d’une coupe menstruelle bio ?

Vos coupes menstruelles bio sont fabriquées à partir de silicone platine en grade médical, cette matière est utilisée pour ses vertus :

  • Elles sont inodores, vous n’avez pas à vous complexer de la mauvaise odeur ;
  • Elles résistent aux températures basses, ainsi vous pouvez les bouillir sans les endommager;
  • Elles agissent en antibactérien grâce à leur composant de grade médical.

Ainsi vous pouvez les faire bouillir à chaque fin de cycle pour le stériliser afin de le réutiliser, les coupes menstruelles peuvent durer jusqu’à 5 ans grâce à leur silicone en or blanc.

Ses coupes sont hypoallergéniques, ainsi vous ne risquez pas les infections, ou autre grâce à leur composition bio.

Cependant, leur véritable avantage repose sur le fait qu’elles soient discrètes vu qu’elle se place à l’intérieur de votre vagin, elle ne présente pas beaucoup de gènes, vous devez seulement vous habituer. Et vous pouvez être sûr que vos règles ne vont pas déborder. C’est un dispositif qui n’est pas testé sur les animaux et il est écoresponsable, de plus il vous fait gagner des économies, tout en étant facile à stériliser et durable vu que vous pouvez le réutiliser plusieurs fois jusqu’à 5 ans.

Où trouver des coupes menstruelles bio ?

Les coupes menstruelles sont très à la mode en ce moment, vous pouvez les trouver soit dans les magasins bio, ou même en grande surface, toutefois vous pouvez trouver une infinité de modèles sur internet, il y en a pour tous les prix, cependant, faites attention à la taille ! Elles existent sous différentes tailles et pour tous les prix, les coupes menstruelles de grandes tailles sont dédiées aux femmes de plus de 30 ans, si vous avez des règles abondantes aussi prenez des coupes larges.

Pour son entretien quotidien, il vous suffit de le vider toutes les 6 heures et le nettoyer avec de l’eau, puis le remettre, à la fin de la période, stérilisez-le, c’est-à-dire mettez-le à bouillir dans de l’eau chaude, sa lui éliminera toutes les bactéries et préservez-le dans un torchon propre pour votre prochaine utilisation, enfin il est tout petit donc facile à ranger et ne prend pas beaucoup de place.

Vous pouvez trouver sous différentes couleurs, différentes formes et différentes tailles, pour conclure, on vous recommande de vous procurer les coupes menstruelles sur internet, il y a plusieurs startups bio qui proposent leur produit de qualité sur internet.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.