Inboud Marketing : qu'est-ce que c'est
Vie professionnelle

Qu’est ce que l’inbound marketing ?

Actuellement la vente ne consiste pas juste à se procurer des produits de bonne qualité qui répondent aux besoins des consommateurs, mais aussi à savoir comment les présenter de façon valorisantes, et ce généralement en mettant en œuvre des vidéos ou des photos sur son site, en plus des publicités on peut également faire des mode d’emploi et une démonstration des résultats. Par exemple pour vendre de la peinture pour plafond, il serra intéressant de montrer les différentes étapes à suivre pour changer le revêtement de celui-ci et à la fin de la vidéo on montrera la différence entre avant et après. Ce type de stratégies s’appelle l’inbound marketing, elle consiste à convaincre et à attirer plus de clients sans les harceler par des messages et des publicités lassantes. Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur l’inbound marketing !

Quelles sont les caractéristiques de l’inbound marketing ?

L’inbound marketing est une stratégie qui consiste à intéresser un maximum de clients, et ce en se basant sur un contenu digitale intéressant et agréable à regarder, par exemple des vidéos sincères qui montrent tous les point forts et faibles de son produit, car l’honnêteté envers ses clients est également importante pour gagner leur confiance et les fidéliser. Cette méthode permet d’attirer des futurs acheteurs sans les pousser à faire cette transaction mais juste en les fascinant, son fonctionnement est simple, dans un premier temps l’entreprise va créer un contenu intéressant et attractifs et ce afin de définir les taux de visites les plus intéressantes, ensuite celle-ci va essayer de gagner un maximum de clients en leur présentant un formulaire facile à remplir, enfin l’entreprise va travailler à fidéliser ces derniers avec des méthodes bien précises, en proposant une carte de fidélité, et en les alertant par des messages assez personnels durant la présence de promotions ou d’offres spéciales.

Pour quelles raisons plusieurs entreprise adopte cette stratégie ?

L’apparition de l’inbound marketing à beaucoup augmenter l’efficacité dans la recherche des clients et dans les ventes, sans oublier que cette stratégie ne demande pas beaucoup de moyens mais seulement des idées innovantes, ce qui peut être très pratique pour une entreprise qui débute. De nos jours un grand nombre de client ne sont plus convaincu par les mises en scène faite dans les publicités, ils cherchent un contenu plus honnête et sincère qui parle vraiment du produit sans mentir. Néanmoins cette stratégie demande une gestion régulière pour atteindre des résultats sur le long terme, et ce en surveillant le nombre de visiteurs qui doit augmenter, si celui-ci stagne ou diminue c’est qu’il faut changer sa méthode d’approche et améliorer son contenu. Il est important de savoir que cette approche est connue pour un coût qui est très bas par rapport aux autres stratégies.

Quelles sont les étapes à suivre pour réussir sa stratégie d’inbound marketing ?

Dans le but de réussir sa stratégie d’inbound marketing il est important de suivre des étapes essentielles qui sont les suivantes :

  • Attirer des visiteurs;
  • Transformer les visiteurs en client potentiel;
  • Accompagner le prospect et le transformer en client;
  • Utiliser des méthodes pour la fidélisation du client.

La première étape est primordiale, elle consiste à attirer un maximum de visiteurs et ce en proposant un contenu de qualité comme des articles et des images attractives, ainsi qu’en travaillant pour maintenir un excellent référencement sur les moteurs de recherches, c’est-à-dire que les résultats de recherche concernant l’entreprise ou ses produits feront partis des premières suggestions, sans oublier l’aide que peuvent apporter les réseaux sociaux. On peut maintenant passer à la deuxième étape qui consiste à convertir les visiteurs en client potentiels et ce en leur donnant l’occasion de s’exprimer et pouvoir contacter l’entreprise pour poser des questions sur les caractéristiques du produit par exemple, il est également intéressant de bien présenter les éléments de sa page en proposant des contenus pratique, facile à comprendre et téléchargeable. Durant la prochaine étape l’entreprise va vendre ses produits en restant à l’écoute des exigences et des besoins des futurs clients en leur mettant en lumière les avantages de l’articles. Enfin il est très important de fidéliser sa clientèle en suivant des méthodes spécifiques comme la carte de fidélité virtuel.

Pour conclure, l’inbound marketing est une méthode de vente moderne qui offre des résultats plus efficaces et durables que les autres, à condition que celle-ci soit gérer quotidiennement.

 

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